BUT FI – 2ème Année et Redoublants en Formation Initiale (réinscription à l’IUT d’Evry)

Vous étiez inscrit à l’IUT d’Évry en 2023-24, en première année de BUT.
Vous êtes admis en 2ème année ou vous redoublez, vous devez alors :

1. Payer la Contribution Vie Etudiante et de Campus (103 euros)
    Paiement obligatoire pour tous les étudiants s’inscrivant en ligne.
    Rendez-vous sur le site de la CVEC (pour un paiement par carte bancaire en ligne) ou bien payer en espèces auprès de La Poste.
  2. Inscription administrative en ligne + paiement des droits d’inscription
    • Connexion sur la plateforme du 6 au 19 juillet et du 1er septembre au 24 octobre.
      Entre ces deux périodes le service scolarité de l’IUT sera fermé.
    • BUT 2ème année Formation Initiale – frais d’inscription de 175€, le CFA-EVE prend en charge l’inscription des alternants.
      Contact : scolarite@iut.univ-evry.fr
  3. Pièces à fournir
    • Copie Carte d’identité ou Carte de séjour et Passeport + Visa étudiant pour les ressortissants étrangers ne faisant pas partie de l’UE, en cours de validité.
    • Certificat médical pour les filières : GEII – GMP – MT2E – SGM, mentionnant la capacité à travailler sur machines dangereuses.
    • Etudiants boursiers : photocopie recto-verso de la notification d’attribution conditionnelle de bourse (année universitaire d’inscription) du CROUS ou du Gouvernement français.

Une inscription ne peut pas être validée sans le règlement des frais d’inscription.

En cas de perte ou de détérioration, la réédition de la carte étudiante est payante (8€)